Примеры употребления для hédonisme
1. Pour pouvoir continuer d‘afficher un hédonisme spectaculaire, mais «low–cost», ŕ seulement 700 francs le kilo. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
2. Ces deux visions ne sont toutefois pas si éloignées l‘une de l‘autre. «Epicure professe et pratique un hédonisme ascétique», invitant ŕ modérer ses désirs et ŕ se contenter de ce qui est naturel et nécessaire.
3. Il en vend 50 000 exemplaires, ce qui est beaucoup pour ce genre de produit. «Un livre entier de gens vivant entre hédonisme et activisme, les gens n‘avaient jamais vu ça encore.» Cuisines crades ou bite de ses potes, tr';s naturaliste.
4. A propos d‘un centre échangiste, Michel Houellebecq écrit, dans Les Particules élémentaires, que c‘est «le lieu adéquat d‘une proposition humaniste visant ŕ maximiser le plaisir de chacun sans créer de souffrance morale insoutenable chez personne». Et si c‘était la meilleure définition de la nouvelle politesse, entre hédonisme et égards?
5. Aldebert: «Mon postulat de départ sur cette grande question, c‘est juste mon permis de douter: au moment oů, avec la montée des religiosités ou des extrémismes, beaucoup de gens sont persuadés de détenir la vérité. Desproges disait: «La seule certitude que j‘ai, c‘est d‘ętre dans le doute.» J‘endosse ces hypoth';ses religieuses en m‘interrogeant d‘une façon lég';re.» Ce type de jolies tournures chantées permet ŕ Aldebert «de faire enfin des projections dans l‘autre sens». Mais surtout de rompre avec la nostalgie qui infiltrait L‘Année du singe (50000 copies), son disque précédent qui évoquait volontiers l‘ «adulescence»: les stigmates un brin ridicule des «Un peu adulte, un peu ado [...] Entre deux âges, entre deux eaux.» Avec hédonisme toujours, Aldebert pense profond sans se prendre la tęte musicalement.